Tournoi féminin U17F 10juin 2017

15 juin 2017 - 11:34

TOURNOI FEMININ U17F DU FCCO

Le samedi 10 juin 2017, se déroulait pour la 5ème année notre traditionnel tournoi féminin U17.

8 équipes de très bonnes qualités étaient présentes et se rencontraient dès le matin après le petit déjeuner offert par Mr MOREL (INTERMARCHE) sous forme de 2 poules de brassage composées de 4 équipes chacune.

La poule A était composée des équipes de SOYAUX – TRELISSAC 2 – LANDOUGE – FCCO

La poule B était composée des équipes de TRELISSAC 1 – GUERET – VAL  DE VIENNE –

MERIGNAC/ARLAC

Toutes ces équipes nous donnaient tout au long de la journée un spectacle fort sympathique de par leur niveau, leur bon comportement, et leur excellent état d’esprit.

La finale voyait les équipes de SOYAUX et de TRELISSAC s’opposer en 2 X 12 min,  l’équipe de TRELISSAC   s’imposait sur le plus petit des scores et remportait donc le tournoi pour la deuxième année consécutive.

Le classement s’établissait donc comme suit :

8ème TRELISSAC 2             7ème LIMOGES LANDOUGE          6ème VAL DE VIENNE       5ème GUERET

4ème FCCO                           3ème MERIGNAC/ARLAC                               2ème SOYAUX                     1er TRELISSAC 1

Toutes les équipes ainsi que chaque joueuse se voyaient récompenser avec de forts belles dotations toutes financées par les nombreux partenaires (artisans et commerçants) de la commune accueillant le tournoi mais également des communes alentours ainsi que de notre équipementier « CLUB STORE ».

Notre président remettait donc,  et ce pour la seconde fois consécutive,  le trophée du vainqueur à la sympathique équipe  de TRELISSAC.

De plus, l’équipementier du club représenté par Stéphane de « CLUB STORE CHALUS » procédait à la remise de 3 trophées mis en jeu par lui-même et qui récompensaient :

• La meilleure attaque : l’équipe de SOYAUX
  • La meilleure défense : l’équipe de TRELISSAC
  • Le plus beau jeu :  l’équipe de GUERET

6 autres challenges mis en place par les organisateurs récompensaient également :

• La meilleur Gardienne : Mathilde BONNETEAU de SOYAUX
  • La meilleur Buteuse : Laura CAMUS de SOYAUX avec 4 buts
  • La meilleur JOUEUSE : Laura CAMUS de SOYAUX
  • Challenge de la Bâche par équipe : L’équipe du VAL DE VIENNE
  • Concours de Pénaltys : Laura CAMUS de SOYAUX
  • Challenge du Fair Play : Les  équipes de TRELISSAC
  • tournoi (1).JPG
  • tournoi (2).JPG
  • tournoi (3).JPG

Durant l’après midi notre tournoi a eu  l’agréable visite de 2 personnages hauts en couleurs et au physique démentiel à savoir Christian « cricri pour les intimes » accompagné de sa charmante maman « Maria »  venus  tous deux nous donner un sympathique petit coup de main pour la vente des tickets de la Bourriche.

Leur passage devrait laisser à jamais un souvenir à chaque personne ayant croisé leur chemin…

maria et cricri.jpg

Remerciements à toutes les équipes présentes, à la municipalité de ST Mathieu et de ses employés communaux pour l’accueil et la qualité de la mise en place du site, aux municipalités de CUSSAC et d’ORADOUR , au comité des fêtes d’ORADOUR pour le prêt des matelas et autres, aux différents et très nombreux sponsors, aux 6 excellents arbitres présents qui ont su diriger toutes les rencontres de main de maître mais surtout  UN TRES TRES GRAND MERCI A TOUS LES BENEVOLES DU CLUB qui ont œuvré du vendredi après midi au samedi soir pour que ce tournoi féminin puisse se dérouler dans de très bonnes conditions.

IMG_7678.JPG

Et bien sûr nous souhaitons un prompt rétablissement aux 4 jeunes filles évacuées en fin de tournoi par les pompiers suite à des problèmes de malaises certainement dû aux fortes chaleurs du jour ainsi qu’aux 2 joueuses blessées aux chevilles.

tourni 10 juin 2017 (3).JPG

tourni 10 juin 2017 (4).JPG