Qualifiaction pour le 3ème Tour Coupe de France

LES FILLES DU F.C.C.O SE QUALIFIENT POUR LE 3EME TOUR

DE LA COUPE DE FRANCE

IMG_9992.JPG

Dimanche dernier, sur le stade de CUSSAC, notre équipe de filles séniors recevait pour le compte du 2ème tour de la Coupe de France l’équipe de la banlieue de BORDEAUX à savoir le F.C LIBOURNE évoluant en DHR et actuellement classée 1ère de sa poule.

Cette belle affiche permettait la présence d’un grand nombre de supporters chaud bouillant qui animaient de fort belle manière la rencontre.

Notre équipe débutait de la plus mauvaise façon le match car des la 1ère minute elle se faisait surprendre par la N°9 adverse qui suite a un long ballon prenait toute la défense de vitesse pour aller marquer de prés.

Malgré une équipe soit disant affaiblit par de nombreuses joueuses absentes et blessées, nos filles réagissaient de la plus belle des manières en attaquant tous les ballons, en gagnant tous les duels, en prenant le jeu collectivement à leur compte et en se créant de nombreuses situations dangereuses qu’elles n’arrivaient pas à concrétiser, privant par ce fait l’équipe adverse de ballon.

Leur entêtement et leur volonté étaient récompensés à la 43 ème minute de jeu où suite à une belle action collective Juline récupérait un ballon dans l’axe au 18mètres, arrivait à se retourner et à enchainer une frappe au sol qui trompait la vigilance de la gardienne de LIBOURNE pour la plus grande joie de toute l’équipe et des nombreux supporters.

La mi-temps était donc sifflé sur le score de 1 partout et permettait à nos filles de rentrer aux vestiaires la tête au beau fixe et plaine d’ambition pour la seconde période.

Il ne fallait pas louper le retour des vestiaires car nos filles rendaient à son adversaire l’affront de la première minute de la première mi-temps en allant rapidement marqué un deuxième but d’entrée de jeu par Léa suite à un long et très bon ballon de Laure.

La suite de la seconde période voyait nos filles faire un gros bloc défensif autour de sa capitaine Marina afin de jouer quelques ballons en contre, ce qui faillit payer à plusieurs reprises, mais elles mettaient surtout tout leur courage dans la bataille afin de préserver jusqu’au bout ce petit but d’avance, Coraline effectuant un ultime arrêt sur une belle frappe de la n°10 girondine excentrée coté droit qui se dirigeait dans la lucarne.

Leur courage fut récompensé à la 93 ème minute de jeu quand l’arbitre mettait un terme à la rencontre, libérant par la même occasion la grande joie de toutes nos joueuses mais également celle de nombreux supporters qui auront vraiment été un élément indispensable au déroulement de la rencontre.

Bravo et félicitations donc à toutes nos filles qui ont tout simplement effectué leur meilleur match depuis le début de saison et qui ont gagné le droit de continuer leur petit bonhomme de chemin et de jouer le dernier tour régional de LA COUPE DE FRANCE.

Petit clin d’œil à Chloé qui revenait parmi nous ce jour là et à Manon LIENHART la plus jeune joueuse sur le terrain qui, malgré son premier match officiel à 11, a effectué un match plein et complet en allant au bout d’elle-même, après avoir réalisé un match plein de promesses.

PROCHAIN TOUR LE DIMANCHE 19 NOVEMBRE AU STADE

DE CUSSAC