U11-Garçons Tournoi du 1er mai à Solignac

2 mai 2018 - 22:26

La saison des tournois a commencé pour les U11.

Nous avions engagé 1 équipe au tournoi de Solignac, composée de 10 joueurs en majeur partie des 1ère année et complétée par 2 U9.

Nous avons disputé 5 matchs, 3 en poule et 2 de classement.

La mise en route a été laborieuse et nous aurions pu mieux commencer contre Bosmie, mais le match nul 1-1 a été sauvé. Le match suivant plus compliqué encore avec une défaite 5-0 contre Aixe. Pour arriver à gagner la 3ème place il nous fallait avoir un bon résultat contre Condat invaincu. Et les enfants ont fait le meilleur match de la journée pour obtenir le match nul 1-1. Nous voilà 3ème/4.                                                                                                                           Les matchs de classement nous ont donné St Yrieix comme adversaire. Sur la lancée du dernier match c'était un adversaire à notre portée, mais nous sommes retombés dans des errances qui ont permis à l'adversaire de marquer des buts trop facilement, défaite 2-0. C'est dommage, nous aurions pu jouer la 5ème place...                                                     Le match final était celui de trop, et nous avons conclu le tournoi contre Bosmie par une défaite 2-1.

A noter les 2 buteurs Clément et Jules. Gardien sur les 3 derniers matchs, Antoine nous a beaucoup aidé avec de beaux arrêts. Mais ce que l'on retiendra surtout c'est le très bon comportement des enfants tout au long de la journée, ce qui a été remarqué par les organisateurs du tournoi qui nous ont décerné le trophée du Fair-Play.

Merci aux parents qui nous ont accompagné toute la journée et qui ont contribué à l'ambiance du groupe.

En complément, les U13 ont réalisé un beau tournoi et ils ont finalement échoué de peu en terminant à la deuxième place, puisque seule l'équipe de Nexon a réussi à les battre. Bravo à eux.